Les producteurs d'alumine et de bauxite doivent aujourd'hui tout mettre en œuvre pour améliorer la sécurité, la rentabilité, l'efficacité et la qualité des produits tout en préservant les ressources naturelles. L'eau joue un rôle critique dans toutes les activités de traitement des minéraux et de l'industrie minière. Il s'agit d'une ressource stratégique de moins en moins disponible et de plus en plus demandée. Selon le procédé Bayer, une grande partie de l'eau doit s'évaporer, ce qui augmente la consommation d'énergie.
Nalco WATER cherche à résoudre ce défi en offrant des solutions de traitement de l'alumine qui maximisent la productivité tout en minimisant la consommation en eau et en énergie. Avec un succès démontré auprès de diverses opérations de raffinage de l'alumine à travers le monde, Nalco WATER adapte ses solutions afin de répondre aux besoins uniques de l'environnement et de ses contraintes liées à l'eau.
Nalco Water propose des solutions économiques et environnementales. En nous axant sur l'intégralité du procédé de raffinage de l'alumine, nous permettons d'améliorer la récupération et la productivité tout en préservant l'énergie, l'eau et les matières brutes. À l'aide de nos solutions de traitement de l'alumine, notre approche optimise la productivité et le débit, ce qui offre un impact positif sur les profits de nos clients. Nous faisons appel à nos décennies d'expérience au sein du secteur, à des technologies novatrices, à l'expertise locale sur site et à un réseau international de personnel et de laboratoires de recherche afin de vous offrir les résultats dont vous avez besoin.
La formation de tartre est l'un des défis les plus critiques pour contrôler la performance de sédimentation de la boue dans une laveuse de plomb et pour prolonger la vie du navire. ScaleGuard™ a été testé à Rio Tinto Yarwun , une raffinerie d'alumine aux résultats prometteurs.
À la raffinerie d'alumine Muri de Hindalco en Inde, ScaleGuard™ a été utilisé sur la première laveuse pour prolonger sa durée de vie et améliorer l'efficacité de la récupération du décapant dans l'ensemble.