1. Accueil
  2. À propos
  3. Secteurs desservis
  4. Exploitation minière et traitement des minerais
  5. Alumine et bauxite
bauxitealumine

Bauxite et alumine

SOLUTIONS SUR MESURE POUR LE PROCÉDÉ BAYER ET LE RAFFINAGE D'ALUMINE

De nos jours, les producteurs d'alumine et de bauxite doivent gérer des objectifs toujours plus difficiles, avec des minerais à plus faible teneur, une plus grande complexité minérale, des réglementations environnementales plus strictes et des pressions politiques grandissantes. Nalco WATER offre des programmes de raffinage d'alumine qui renforcent la valeur de nos clients en améliorant la productivité et en optimisant les coûts d'exploitation. Nous souhaitons harmoniser les objectifs de nos programmes avec les facteurs opérationnels clés de nos clients et leurs objectifs en matière de durabilité.
Men Working at Mining Plant
L'eau - Une ressource essentielle pour le procédé Bayer et le raffinage d'alumine

Les producteurs d'alumine et de bauxite doivent aujourd'hui tout mettre en œuvre pour améliorer la sécurité, la rentabilité, l'efficacité et la qualité des produits tout en préservant les ressources naturelles. L'eau joue un rôle critique dans toutes les activités de traitement des minéraux et de l'industrie minière. Il s'agit d'une ressource stratégique de moins en moins disponible et de plus en plus demandée. Selon le procédé Bayer, une grande partie de l'eau doit s'évaporer, ce qui augmente la consommation d'énergie.

Nalco WATER cherche à résoudre ce défi en offrant des solutions de traitement de l'alumine qui maximisent la productivité tout en minimisant la consommation en eau et en énergie. Avec un succès démontré auprès de diverses opérations de raffinage de l'alumine à travers le monde, Nalco WATER adapte ses solutions afin de répondre aux besoins uniques de l'environnement et de ses contraintes liées à l'eau.

LA PERFORMANCE GRÂCE AUX SOLUTIONS

Nalco Water propose des solutions économiques et environnementales. En nous axant sur l'intégralité du procédé de raffinage de l'alumine, nous permettons d'améliorer la récupération et la productivité tout en préservant l'énergie, l'eau et les matières brutes. À l'aide de nos solutions de traitement de l'alumine, notre approche optimise la productivité et le débit, ce qui offre un impact positif sur les profits de nos clients. Nous faisons appel à nos décennies d'expérience au sein du secteur, à des technologies novatrices, à l'expertise locale sur site et à un réseau international de personnel et de laboratoires de recherche afin de vous offrir les résultats dont vous avez besoin.

Articles d'experts

Rio-Tinto-Yarwun
Contrôle de la formation de tartre dans les laveuses de plomb

La formation de tartre est l'un des défis les plus critiques pour contrôler la performance de sédimentation de la boue dans une laveuse de plomb et pour prolonger la vie du navire. ScaleGuard a été testé à Rio Tinto Yarwun , une raffinerie d'alumine aux résultats prometteurs.

Muri-ScaleGuard
Inhibition du tartre dans les laveuses

À la raffinerie d'alumine Muri de Hindalco en Inde, ScaleGuard™ a été utilisé sur la première laveuse pour prolonger sa durée de vie et améliorer l'efficacité de la récupération du décapant dans l'ensemble.

Crystal Close Up
Gestion et contrôle des précipitations d'oxalate de sodium dans le procédé Bayer
La présence d'oxalate de sodium dans la solution Bayer présente un certain nombre de défis pour les exploitants de raffinerie d'alumine. Réduire ou éliminer les effets néfastes des cristaux solides d'oxalate de sodium sur les opérations de procédé exige des efforts et des ressources considérables. Une nouvelle gamme de modificateurs morphologiques (gamme de produits ORT) a permis une production plus efficace d'oxalate sous forme de billes.