Renforcer l'inclusion pour les personnes atteintes de handicap et leurs aidant(e)s

Stephen Anderson headshot

Chez Ecolab, nous nous attachons à favoriser une culture d'entreprise où les associés, quelles que soient leurs capacités, se sentent non seulement soutenus et inclus, mais aussi valorisés et entendus. 

Le 3 décembre est la journée mondiale des personnes handicapées, journée lancée par les Nations Unies en 1992 pour reconnaître les droits et le bien-être des personnes handicapées à travers le monde. Il s'agit également d'une journée de valorisation et d'une occasion pour nous tous de reconnaître les défis auxquels ces personnes continuent de faire face. 

Les principes de cette journée s'alignent sur de nombreuses valeurs fondamentales qu'Ecolab met en avant dans son travail au quotidien : l'acceptation de perspectives et de talents divers, la création d'espaces inclusifs pour toutes et tous, quelles que soient leurs capacités, et la promotion d'opportunités de croissance équitables, pour n'en citer que quelques-unes. Cette journée nous rappelle qu'il est important de continuer à briser les barrières, à défier les stéréotypes et à faire ce qui est juste. 

Il y a plus de trois ans, j'ai participé à la création de notre réseau Disability Ability Wellness Network (DAWN) comme ressource pour les collaborateurs handicapés et aidants, un espace dans lequel nous pouvions trouver du soutien, parler de nos expériences et découvrir des opportunités de développement. Depuis, nous avons créé un réseau de près de 600 collaborateurs répartis dans sept branches locales, venus d'horizons divers et de différentes divisions d'Ecolab.  

Ensemble, nous avons organisé des événements trimestriels de sensibilisation, promu des politiques d'inclusion, défendu les aménagements d'accessibilité et soutenu les efforts visant à atteindre les objectifs d'impact 2030 de notre entreprise. À l'avenir, nous espérons poursuivre sur notre lancée en renforçant notre engagement et en élargissant notre impact au sein des communautés que nous servons. 

Le fait d'être le père d'une fille ayant des besoins particuliers a changé ma vie et fait de moi une meilleure personne, mais j'ai également vu les défis auxquels les aidants et les personnes handicapées peuvent être confrontés dans notre société. Ce que j'ai appris au cours des trois dernières années, c'est à quel point il est important d'avoir un espace au travail, comme le DAWN, pour pouvoir partager son histoire et apprendre de l'expérience des autres. 

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des personnes handicapées par Ecolab, j'ai le privilège d'animer un panel lors d'un événement interne virtuel du DAWN, où trois de mes collègues membres du DAWN auront l'occasion de parler de leurs expériences à un public plus large. Les panélistes discuteront des opportunités et des progrès qu'Ecolab a favorisés ces dernières années et de la manière dont nous pouvons continuer à faire d'Ecolab une entreprise où il fait bon travailler. 

En tant que parrain exécutif du DAWN, j'ai beaucoup appris d'événements comme celui-ci, et cela m'a permis de mieux comprendre les défis et les victoires des personnes neurodivergentes, handicapées ou aidantes. J'espère que nos collaborateurs repartiront de ce panel avec le même sentiment, et avec une vision plus large de la manière dont les collaborateurs d'Ecolab créent chaque jour un lieu de travail plus inclusif. 

Chez Ecolab, nous protégeons ce qui est vital, et pour moi, notre équipe de collaborateurs est notre ressource la plus précieuse. Veiller à ce que tous les associés aient le sentiment de pouvoir donner le meilleur d'eux-mêmes au travail et dans leur communauté, et que leurs contributions soient appréciées à leur juste valeur, est une chose sur laquelle je veux insister à l'occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées, et tous les jours.

 

« Le fait d'être le père d'une fille ayant des besoins particuliers a changé ma vie et fait de moi une meilleure personne, mais j'ai également vu les défis auxquels les aidants et les personnes handicapées peuvent être confrontés dans notre société. Ce que j'ai appris au cours des trois dernières années, c'est à quel point il est important d'avoir un espace au travail, comme le DAWN, pour pouvoir partager son histoire et apprendre de l'expérience des autres. »

Stephen Anderson

Vice-président et directeur général, Food & Beverage Global Solutions et parrain co-exécutif du Disability Ability Wellness Network

À propose de l'auteur

Steve-Anderson

Stephen Anderson

Vice-président et directeur général, Food & Beverage Global Solutions et parrain co-exécutif du Disability Ability Wellness Network

Articles connexes