Les avantages d’une approche extérieur-intérieur dans la lutte contre les mouches

L’utilisation d’une approche de l’extérieur vers l’intérieur dans la lutte contre les mouches en milieu commercial peut améliorer considérablement les résultats. Cette approche comporte trois étapes principales : 1) empêcher les mouches d’entrer, 2) réduire la pression des mouches à l’extérieur de l’établissement et 3) éliminer l’activité des mouches à l’intérieur du bâtiment.
Une approche efficace dans la lutte contre les mouches
Les mouches sont des nuisibles qui peuvent représenter une menace grave pour la sécurité alimentaire et votre activité. Les espèces de mouches les plus courantes dans les environnements commerciaux sont la mouche domestique, la mouche bleue (mouche à viande) et la mouche grise. Ces mouches sont aussi communément appelées « mouches d'ordures » en raison de leur habitude de se nourrir de saletés telles que les ordures et les déchets alimentaires.
Une approche de l’extérieur vers l’intérieur de la prévention des mouches se concentre sur la recherche de la cause profonde de la présence de mouches et sur la résolution des problèmes avant qu’elles n’atteignent l’intérieur d’un établissement. Cette approche exige un bon partenariat entre vous et votre prestataire dans le cadre de la lutte contre les nuisibles. Il y a trois secteurs sur lesquels il faut se concentrer dans le cadre d'une approche extérieur-intérieur :
Éliminez les possibilités d’entrée. Les portes ouvertes sont le principal moyen pour les mouches d’accéder à l’intérieur de votre bâtiment. Il est essentiel de trouver des moyens de réduire au minimum le temps d'ouverture des portes, bien qu'il n'y ait souvent pas d’autre choix. Dans les zones où la pression extérieure est élevée et où les portes sont ouvertes à maintes reprises, d’autres options telles que des vestibules, des rideaux d’air et des rideaux à lanières pllastiques doivent être envisagées.
Réduire la pression des mouches à l'extérieur. Une bonne hygiène à l’extérieur de votre bâtiment est la clé pour réduire la pression des mouches. Le traitement ciblé des surfaces extérieures et l’utilisation des stations antimouches STEALTH d’Ecolab et des pièges à mouches jetables dans les zones où les mouches se rassemblent (comme les bennes à ordures et les poubelles) aideront à diminuer le nombre de mouches près des entrées, réduisant ainsi la pression des mouches.
Éliminer l'activité à l'intérieur. Si des mouches accèdent à l’intérieur de l’établissement, la meilleure façon de s’y prendre est de chercher à mieux réduire la pression à l’extérieur et de minimiser les possibilités d’entrée. Tuer les mouches à l'intérieur est la façon la moins efficace de s'attaquer à un problème de mouches.
Autres ressources de lutte contre les nuisibles
Les lampes anti-mouches (parfois appelées pièges lumineux à insectes ou ILT, pour Insect Light Traps) ne constituent pas une solution à elles seules pour résoudre les problèmes de mouches ; elles font partie d’un programme global de lutte contre ces insectes.
Informez-vous auprès de votre partenaire de lutte contre les nuisibles sur les mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre entreprise des risques sanitaires posés par les mouches.
Pour gagner la lutte contre les nuisibles, expliquez à vos employés comment ils peuvent entrer dans vos locaux, les signes de leur présence et les dégâts qu’ils peuvent causer.
Les programmes de contrôle et d’élimination des mouches d’Ecolab améliorent la sécurité alimentaire et la satisfaction des clients en s’attaquant aux causes profondes de l’activité des mouches
Que vous soyez à la tête d’un restaurant, d’un hôtel, d’un entrepôt ou d’un autre site commercial, Ecolab peut vous aider à gagner votre lutte contre les nuisibles.
