Emballages réutilisables
L'hygiène est un facteur clé dans l'offre de nourriture dans les emballages réutilisables
On estime que moins de 1 % des gobelets à usage unique sont recyclés, même s'ils sont déposés dans une poubelle de recyclage. En effet, ils sont fabriqués à partir de matériaux mixtes, ce qui les rend plus difficiles à recycler et ils finissent donc dans les décharges.
Les autorités publiques, les entreprises et les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la santé de notre planète. Cela se traduit par une volonté et un besoin constants de mettre en place des pratiques plus durables. La directive européenne relative aux plastiques à usage unique (directive SUP) en est un exemple : les différents États membres de l'UE modifient leurs lois et réglementations en matière d'emballage, ce qui oblige les acteurs du secteur de la restauration à proposer des articles réutilisables à la place des produits à usage unique. Avec l'adoption de ces nouvelles réglementations, un nettoyage et une désinfection corrects constituent des facteurs essentiels pour assurer la sécurité alimentaire et la durée de vie des récipients réutilisables pour la nourriture et les boissons.
Nettoyage des ustensiles réutilisables et des emballages alimentaires
Un nettoyage et une désinfection appropriés sont essentiels pour garantir la sécurité alimentaire et maintenir la durée de vie des récipients réutilisables pour aliments et boissons.