Filtrage de l'eau et autopsies des membranes à osmose inverse
Une autopsie de membrane à osmose inverse est un procédé bénéfique en cas de déclin de la performance du filtrage de l'eau si la cause est inconnue. Nalco Water utilise une procédure d'autopsie destructive pour analyser la substance à l'origine de l'encrassement à l'intérieur de la membrane. Nous sommes en mesure de déterminer si l'autopsie doit être réalisée, d'exécuter la procédure pour vous et d'interpréter les résultats.
L'inspection de la membrane identifie le type d'encrassement, l'entartrage et les dégâts de la membrane, et nous pouvons vous recommander des étapes de résolution des problèmes. Nalco Water dispose des laboratoires spécialisés dans ce domaine les plus vastes et les mieux équipés au monde.
Procédé d'autopsie des membranes OI
Nalco Water emploie des spécialistes de la filtration de l'eau capables de :
- Recommander quand utiliser une procédure d'autopsie. Nous recommandons généralement l'autopsie uniquement en présence d'un biofilm ou d'une couche d'encrassement.
- Réaliser l'autopsie. Nous examinons les performances actuelles, disséquons la membrane et cherchons la présence de dégâts dus à des problèmes mécaniques, à l'encrassement ou au chlore.
- Fournir des résultats clairs. En plus des résultats d'autopsie, nous fournissons des conseils pour vous aider à déterminer les meilleures stratégies pour atténuer le problème d'encrassement de la membrane.
L'autopsie peut inclure :
- Un spécialiste sélectionne le ou les éléments représentatifs
- La dissection d'un élément de la membrane présentant un encrassement, afin de faire apparaître les différentes couches de la membrane et le matériau de l'entretoise en plastique
- Un examen chimique, microbiologique et microscopique
- Des cellules de test de l'écoulement transversal pour caractériser les performances de la membrane
- L'identification des substances principales à l'origine de l'encrassement
- Une documentation photographique
- Des solutions et des recommandations