Optimisation des membranes dans le prétraitement de l'eau
Le prétraitement de l'eau est essentiel pour la performance de la membrane.
Si vous n'êtes pas sûr que votre solution de prétraitement est efficace, Nalco Water peut vous aider. Nous vous conseillons sur les meilleures options de prétraitement pour optimiser vos membranes et analyser les défis potentiels du prétraitement afin de pouvoir vous proposer des solutions appropriées. Nous pouvons également vous aider à déterminer les meilleurs modèles d'équipements en vue d'optimiser l'efficacité du prétraitement.
Méthodes de traitement des membranes pour l'eau
Les méthodes de prétraitement de l'eau peuvent inclure la clarification ou l'adoucissement, suivies par plusieurs étapes de filtration. La filtration peut inclure l'utilisation de filtres multimédia, de filtres à charbon, de filtres à cartouches et de microfiltres. Des stérilisateurs UV peuvent également être installés après la filtration sur cartouche afin de minimiser le développement bactérien.
Avec des adjuvants de filtration pour le prétraitement de l'eau, l'efficacité des filtres multimédia peut être améliorée, mais la quantité d'adjuvant de filtration nécessaire est déterminée par la qualité de l'eau du réseau d'alimentation en eau. Sans un contrôle actif de l'ajout d'adjuvant de filtration, un système produira toujours une eau moins qu'optimale, et il y a un risque d'encrassement de la membrane par des polymères.
La Technologie 3D TRASAR™ pour membranes brevetée de Nalco Water surveille activement la concentration de polymères, contrôle les niveaux résiduels de polymère et optimise activement les performances d'un filtre multimédia. TRASAR 3D permet l'utilisation des adjuvants de filtration les plus efficaces, tout en minimisant le risque d'encrassement des membranes.