Ecolab et Green Key renforcent leur partenariat pour accompagner les hôtels et restaurants dans toute l'Europe et les aider à atteindre leurs objectifs de développement durable

28 novembre 2022
sustainable impact imagery

Selon une étude commandée par la Commission européenne, 82 % des Européens sont prêts à changer au moins en partie leurs habitudes de tourisme et de voyage pour des vacances plus durables. Green Key et Ecolab ont donc décider de poursuivre leur partenariat pour promouvoir le développement durable dans le secteur.

Ecolab aide à résoudre les principaux défis au monde en matière d'eau, d'alimentation, de santé et de climat grâce à son engagement pour la protection de l'environnement, sa volonté de résoudre les problèmes sociaux et son adhésion à des politiques et pratiques responsables. C'est pourquoi l'entreprise protège ce qui est vital pour notre survie et favorise les meilleurs résultats pour la santé des personnes, de la planète et des entreprises avec le meilleur rendement possible.

Le partenariat de Green Key avec Ecolab promouvra l'utilisation de solutions durables dans les hôtels et restaurants en Europe. Ceci devrait aider les établissements touristiques à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable et à obtenir la certification Green Key.

Grâce à des programmes et services qui apportent une valeur inégalée aux entreprises, par exemple la réduction de leur consommation d'eau et d'énergie et de leur empreinte carbone, Ecolab aidera l'industrie hôtelière dans ses efforts d'adoption de normes strictes en matière de développement durable.

 

Philippe Meunier, Responsable en développement durable et marketing, Institutional, Europe, Ecolab, déclare, à propos de l'accord de coopération avec Green Key :

« Je suis ravi de voir progresser la collaboration avec Green Key, car nous partageons la même vision concernant l'importance de réduire l'impact total des hôtels et restaurants. Ecolab peut vraiment faire beaucoup dans ce domaine pour l'aider. »

 

Le directeur international de Green Key, Finn Bolding Thomsen a ajouté :
« Nous sommes ravis de signer à nouveau un partenariat avec Ecolab. Ceci nous aidera à faire connaître davantage les certificats Green Key et le développement durable au sein de l'industrie hôtelière et touristique et nous permettra d'approfondir notre travail pour un avenir plus durable. »

 

Soraya Hlila, Vice-présidente et directrice générale, Institutional Europe chez Ecolab a déclaré à ce sujet :
« Chez Ecolab, nous protégeons ce qui est vital, la santé de la planète et la santé des personnes. À travers notre partenariat avec Green Key, nous pouvons aider les entreprises de l'hôtellerie et de la restauration à atteindre les normes les plus strictes en matière de développement durable. »

 

Pour en savoir plus sur les engagements et actions concrètes d'Ecolab en matière de développement durable, cliquez ici.

 

À propos de Green Key

Le certificat Green Key est une norme d'excellence de premier plan en matière de responsabilité environnementale et d'activités durables dans le secteur du tourisme. Cet écolabel prestigieux représente de la part des entreprises l'engagement que leurs établissements touristiques adhèrent aux critères stricts stipulés par la Fondation pour l'éducation à l'environnement (FEE). 
La certification Green Key incarne la promesse de l'établissement envers ses clients, qu'en le choisissant, ils aident à faire la différence au niveau de l'environnement et du développement durable. Les normes environnementales élevées que l'on attend de ces établissements sont maintenues grâce à une documentation rigoureuse et à des audits fréquents.
Le programme Green Key est géré par la Fondation pour l'éducation à l'environnement (FEE), une organisation internationale à but non lucratif, et par ses organisations membres nationales. Pour en savoir plus, consultez le site web de Green Key, www.greenkey.global 

 

 

Nouvelles connexes