Les semaines mondiales du service du 100e anniversaire mettent à l'honneur l'engagement d'Ecolab en matière de solidarité
Partout dans le monde, nos équipes ont participé aux efforts des bénévoles pour agir en faveur de leurs communautés.
Chaque année, les collaborateurs d'Ecolab consacrent des milliers d'heures au bénévolat, et prouvent ainsi que leur mission de protéger ce qui est vital ne se limite pas à leur travail.
Cette année, pour fêter le 100e anniversaire d'Ecolab, l'entreprise a organisé un événement des semaines mondiales du service pour le 100e anniversaire, du 5 au 15 juin, pour unir ses équipes du monde entier autour d'un effort collectif de solidarité. À l'occasion de cette initiative, plus de 750 collaborateurs ont participé à 35 projets dans 14 pays.
« L'événement des semaines du service montre combien il importe à nos collaborateurs d'avoir un impact 100 % positif sur les individus et la planète », a déclaré Christophe Beck, PDG d'Ecolab. « Ce n'est qu'un simple exemple du fabuleux travail accompli par nos équipes tout au long de l'année. »
Une grande partie du bénévolat s'est concentrée sur la gestion de l'environnement : nettoyage des parcs, des plages, des cours d'eau et autres espaces publics, et sur la plantation de plantes et d'arbres supplémentaires.
En Australie, en Nouvelle-Zélande et aux îles Fidji par exemple, les équipes d'Ecolab ont organisé 10 promenades de ramassage des déchets différentes. Plus de 200 collaborateurs ont participé et ont ramassé plus de 500 livres de déchets. Ils ont également planté 150 arbres.
Dans le Minnesota, nos collaborateurs ont parcouru les villes de Minneapolis et Saint-Paul pour y ramasser les déchets. Ils ont également désherbé, paillé, préparé et planté des plates-bandes, en partenariat avec le service des parcs et des loisirs de la ville de St. Paul et la St. Paul Downtown Alliance. Notre équipe de Naperville, dans l'Illinois, s'est associée à la Conservation Foundation pour ramasser des ordures dans un vaste parc.
Des efforts similaires ont été entrepris dans l'Indiana, le New Jersey, au Kenya, au Mexique, en Suisse, aux Philippines, en Italie, en Slovénie et ailleurs. Ils illustrent la volonté de nos collaborateurs d'améliorer les espaces dans lesquels ils vivent et travaillent.
Depuis le début de l'année, les équipes d'Ecolab ont participé à 170 projets de bénévolat, ce qui représente plus de 12 000 heures dans 31 pays.