1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. Technologie 3D TRASAR pour eau de refroidissement
3DTforCoolingWater

Technologie 3D TRASAR™ pour eau de refroidissement

Les systèmes d'eaux de refroidissement des activités de raffinage et pétrochimiques présentent quelques-uns des plus grands défis pour les professionnels du traitement de l'eau. La technologie 3D TRASAR pour les eaux de refroidissement est une solution de traitement innovante conçue pour offrir des performances supérieures en termes de durabilité, une meilleure efficacité de mise en œuvre et une protection des installations à long terme. Notre technologie unique réagit en permanence aux modifications de l'activité du système et de la qualité de l'eau d'appoint, réduit la corrosion du système et la perte d'eau et d'énergie.

Nous contacter

APPELEZ-NOUS

Ecolab snc
23 avenue Aristide Briand
CS 70 107
94112 Arcueil Cedex
France

Service clients
Tél. : +33(0) 140939305

La protection de vos données personnelles vous préoccupe ? Consultez notre Politique de confidentialité.

 

Automatisation et contrôle des eaux de refroidissement

Votre système de refroidissement s'adapte en permanence aux influences de l'environnement, des activités et des systèmes mécaniques, souvent sans avoir besoin que quelqu'un ne le supervise. Un simple réglage manuel des paramètres une fois pour toutes (de type « Set and forget ») ne permet pas d'adaptation à ces modifications et expose votre équipement à des risques. La technologie 3D TRASAR™ des eaux de refroidissement protège votre système de refroidissement lorsque vos responsables sont occupés, en détectant et corrigeant rapidement les problèmes, pour une plus grande tranquillité d'esprit.

La technologie 3D TRASAR des eaux de refroidissement utilise un suivi en temps réel unique avec une technologie brevetée de contrôle des principes actifs, des substances chimiques qui nous sont propres résistantes aux contraintes, des capacités de gestion des informations disponibles 24h/24 et 7j/7 pour une détection, une identification puis une réponse améliorée en termes de lutte contre l'entartrage, la corrosion et les attaques microbiologiques pour les systèmes de refroidissement.

Comme les changements de conditions affectent des parties différentes du système des eaux de refroidissement, Nalco Champion réalise un audit complet de votre système suivant un procédé MOC (mécanique, opérationnel, chimique) afin de détecter les défaillances et d'émettre des recommandations adaptées à vos objectifs opérationnels.

Le procédé MOC s'appuie sur les données disponibles pour mieux comprendre :

  • l'aspect mécanique : les conditions d'exploitation de l'échangeur thermique
  • l'aspect opérationnel : analyse de variabilité des méthodes de contrôle en place
  • l'aspect chimique : modélisation par ordinateur des paramètres de chimie de l'eau dans les conditions d'exploitation de l'échangeur thermique mécanique et selon les variations d'activité.

Le programme 3D TRASAR™ détecte les variations du système puis définit et fournit le dosage adapté du programme. Nalco Champion continue à améliorer cette technologie, ce qui en fait une norme pour le secteur en matière de suivi et de contrôle, qui offre des résultats mesurables. Il associe aussi une accessibilité web pour faciliter une notification en une seule et même solution facile à installer afin de vous fournir des informations disponibles en temps réel.

Brochure 3D TRASAR pour les eaux de refroidissement

Un système durable de traitement des eaux est indispensable à la fiabilité et à la rentabilité d'une raffinerie ou d'une usine pétrochimique. Nalco Champion vise à comprendre les points de tension de votre système et à concevoir un programme qui puisse répondre à ces exigences pour vous offrir une plus grande fiabilité opérationnelle et un rendement optimal.

Comment la technologie 3D Trasar fonctionne-t-elle ?

Regardez notre vidéo pour savoir comment la technologie 3D TRASAR pour les eaux de refroidissement peut vous assister dans votre activité.