Contrôle du mercure pour les eaux usées
Les défis posés par le contrôle du mercure
Respecter des exigences réglementaires et environnementales toujours plus strictes est synonyme de coûts nouveaux en capitaux et en fonctionnement pour les centrales électriques à charbon. Les questions et les inquiétudes concernant l'avenir ne sont pas rares.
- Peut-on optimiser notre procédé actuel de contrôle du mercure ?
- Existe-t-il des modifications mécaniques, opérationnelles ou chimiques pour réduire encore plus les rejets de mercure ?
- Si l'on parle en dollars par milliers de gallons d'eaux usées, quel va être le coût de ces solutions ?
Services analytiques Predict Hg de Nalco Water pour eaux usées
Predict Hg de Nalco Water offre toutes les informations dont les clients ont besoin pour prendre les bonnes décisions. Nous proposons des services d'analyse ultra sophistiqués afin de connaître la composition de n'importe quel rejet d'eaux usées. L'analyse du mercure même en faible quantité dans les eaux usées issues des processus de désulfuration est réalisée par des techniciens extrêmement compétents équipés des dernières technologies, conformément à la méthode 1631 de l'EPA.
Les essais de floculation, également effectués par des techniciens chevronnés, tirent le meilleur parti des produits chimiques et optimisent le dosage. Ils comparent également les différents traitements existants pour déterminer le meilleur rapport qualité-prix.
Enfin, l'efficacité des différentes options mécaniques (filtration multimédia, filtration par membrane, etc.) est évaluée à la fois en termes d'élimination du mercure et de coût.
Ce dernier élément est capital. Une analyse Predict Hg de Nalco Water va plus loin que simplement créer des rapports sur les performances techniques de différentes options. Elle évalue également chaque option en termes de dollars à dépenser pour atteindre les résultats escomptés d'amélioration du contrôle du mercure. Les clients de Nalco savent combien va leur coûter (dans l'unité de leur choix) l'obtention des différentes concentrations de rejets de mercure.
Pour de plus amples informations, envoyez un e-mail à mercurycontrol@nalco.com.