Protecting against Mosquito Bites

Protéger les employés et les clients
des maladies transmises par les moustiques

Les moustiques sont un problème, en tête de liste des nuisibles invasifs, ou dans des régions où ils transmettent des maladies, comme le virus Zika, dans le sud des États-Unis. Un seul moustique peut envahir votre site, traverser votre quai ou se reproduire sur place et piquer un employé. Ils peuvent transmettre des maladies, ou, tout au moins, présenter une gêne importante pour vos employés qui font une pause à l'extérieur.
  1. Accueil
  2. Protéger vos employés et clients des moustiques

Nous contacter

APPELEZ-NOUS

Ecolab snc
23 avenue Aristide Briand
CS 70 107
94112 Arcueil Cedex

Grâce à notre expertise inégalée et à notre technologie de pointe, nous nous associons à nos clients pour livrer des résultats de classe mondiale et des opérations optimisées. Contactez-nous pour découvrir de quelle manière nous pouvons vous aider.

Service clients : +33(0) 149696500

Informations vous concernant
Votre adresse
Comment vous contacter
En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

La protection de vos données personnelles vous préoccupe ? Consultez notre Politique de confidentialité.

 

Comment se protéger des moustiques

Malheureusement, de nombreux traitements classiques se concentrent uniquement sur les lieux de repos des moustiques, en ignorant l'eau dans laquelle ils laissent leurs larves. Parfois, des lampes anti-insectes servent à capturer les moustiques qui essaient d'entrer dans les locaux, mais mettre en œuvre des mesures de contrôle des moustiques à l'extérieur peut s'avérer beaucoup plus efficace, particulièrement dans les régions où le risque de Zika est élevé (illustré par cette carte publiée par le CDC [Center for Disease Control and Prevention]).

En mars, Ecolab a travaillé avec le CDC pour proposer un webinaire présentant les informations les plus récentes sur le virus Zika et comment un programme de prévention des moustiques proactif peut réduire le risque de piqûre et de transmission de la maladie. Ce webinaire donne un aperçu d'un programme scientifique en trois parties qui vise à éliminer à la fois les sites de repos et les sites de reproduction.

  1. INSPECTION : une vérification minutieuse du site permet d'identifier l'activité existante et potentielle des moustiques et de fournir des recommandations exhaustives pour minimiser le risque.
  2. PRÉVENTION : on fait appel à la connaissance du comportement et de la biologie des moustiques pour trouver les sources de reproduction et les cibler avec des traitements respectueux de l'environnement pour tuer les larves ou les empêcher de se développer au stade adulte.
  3. PROTECTION : selon les conditions et les besoins des locaux, le port et les sites à haut risque sont traités et des moniteurs sont installés. Des recommandations sont émises, le personnel est entraîné et des panneaux sont affichés.

Vous pouvez aussi prendre des mesures pour rendre votre site moins attractif pour les moustiques. Comme ils se reproduisent dans l'eau et sur l'eau, l'étape la plus importante est l'élimination des eaux stagnantes et vous assurer du bon drainage des toits. Les herbes hautes doivent également être coupées et les mares ou autres points d'eau ne pouvant pas être éliminés doivent être traités. 

Même si vous ne pouvez pas totalement empêcher que des moustiques survolent vos propriétés, vous pouvez réduire leurs sites de reproduction et de repos. Grâce à une approche scientifique proactive et à un partenariat avec un professionnel de la gestion des nuisibles, vous pouvez protéger vos employés et clients des maladies et des irritations.

A close up of a Aedes Aegypti mosquito

PLUS DE RESSOURCES

Lumière sur un nuisible : le moustique
FPO 550x310

Lumière sur un nuisible : le moustique

Une seule piqûre de moustique provoque non seulement des irritations et des démangeaisons, mais elle peut aussi causer des dommages importants et transporter des maladies comme le paludisme et le virus Zika.
Different types of Mosquitoes
FPO 550x310

Les types de moustiques communs

Avec plus de 3 000 espèces, il peut être difficile de savoir à quel type de moustique vous avez affaire.

Ecolab Pest Service Specialist performing proactive mosquito control.

La gestion proactive des nuisibles réduit la population de moustiques

Découvrez comment le programme de lutte proactive contre les moustiques d'Ecolab a permis à un complexe hôtelier de Rio De Janeiro de réduire le nombre de moustiques et de plaintes de clients.