Améliorer la durabilité et la sécurité pour GSK

ArticleTile 1 de 3

APERÇU

GlaxoSmithKline (GSK) est une société internationale du secteur de la santé qui découvre, développe et fabrique des médicaments, des vaccins et des produits pour la santé des consommateurs. Veiller à la sécurité de ses produits et procédés est essentiel. Tout comme optimiser son impact à long terme pour l'amélioration de la santé dans le monde. Elle s'est notamment engagée à réduire son impact environnemental de 25 % d'ici 2030, en abaissant ses émissions de gaz à effet de serre, en diminuant son impact sur l'eau et en favorisant le recyclage de ses déchets.

ArticleTile 2 de 3

INNOVATION

Les sites de GSK doivent maintenir des températures spécifiques pour produire et stocker leurs produits sans risques. Cela signifie que les chaudières, tours de refroidissement, refroidisseurs et autres systèmes liés à la température doivent opérer en permanence, ce qui demande souvent beaucoup d'eau.


GSK fait confiance à Ecolab pour travailler en toute sécurité et dans le respect de l'environnement à travers un partenariat qui a commencé en 2005 avec Nalco Water, une société d'Ecolab. Aujourd'hui, GSK compte plus de 130 installations 3D TRASAR™ dans le monde, qui surveillent l'eau de ses systèmes en permanence. La technologie a produit des économies d'eau et d'énergie significatives en réduisant le besoin de maintenance, en réutilisant l'eau et en optimisant l'utilisation de l'énergie. Elle a obtenu un prix de durabilité, le « Sustainability Supplier Award », de la part de GSK, qui l'a décrite comme une solution qui « s'attaque à l'empreinte carbone et effectue des changements stratégiques audacieux pour réduire l'impact actuel et futur ».


Réunissant l'expertise de ses divisions Nalco Water et Life Sciences, Ecolab a optimisé l'efficacité du nettoyage et de la désinfection avec les solutions CIP (nettoyage en place) et OPC (nettoyage surface ouverte), et a aidé à minimiser le risque de pathogènes liés à l'eau avec un programme de gestion du risque de légionelles.

ArticleTile 3 de 3

IMPACT

Le partenariat de GSK avec Ecolab lui a permis d'avancer vers ses objectifs de réduction de l'utilisation d'eau et d'électricité et des émissions de gaz à effet de serre. GSK a également réduit sa quantité de déchets solides grâce au programme PORTA-FEED™ d'Ecolab, en remplaçant les bidons en plastique à usage unique par des conteneurs réutilisables en acier. Ceci a réduit l'élimination de bidons de produits chimiques d'au moins 80 % et a amélioré la sécurité en éliminant la nécessité de manipuler des produits chimiques pour les employés de GSK.

GSK case study eROI savings

Solutions proposées

•  Technologie de gestion de l'eau 3D TRASAR™

•  Gestion des risques liés aux légionelles

•  Chimie du nettoyage CIP

•  Nettoyage OPC

•  Services de contrôle de la contamination

•  Système de stockage et de distribution de produits chimiques PORTA-FEED™