1. Accueil
  2. Un petit restaurant devient la cuisine test d'Ecolab

Un petit restaurant devient la cuisine test d'Ecolab

waterdropicon

APERÇU

Le secteur de la restauration évolue avec les préférences des consommateurs, notamment de la génération Y. Les restaurants indépendants et les chaînes régionales gagnent en popularité, avec près de 250 000 restaurants indépendants uniquement pour les États-Unis. Tandis que les grandes chaînes ont des équipes dédiées à la chaîne d'approvisionnement, à la durabilité et à la sécurité alimentaire, les restaurateurs indépendants doivent souvent se débrouiller par eux-mêmes. Ecolab peut aider.

Le Buttered Tin est un restaurant populaire de St. Paul, dans le Minnesota. La propriétaire est Alicia Hinze, diplômée de la célèbre école de cuisine Le Cordon Bleu, et gagnante du concours de cuisine Cupcake Wars de la chaîne Food Network. Ayant des projets d'expansion, elle a fait appel à l'assistance d'Ecolab.

« Je suis fan d'Ecolab parce que nous sommes devenus de fantastiques partenaires » commente-t-elle.
ecolabservicetruckicon

PRÉSENTATION

Lorsque Alicia Hinze a ouvert The Buttered Tin en 2013, l'une des premières choses dont elle a eu besoin a été un lave-vaisselle qui loge dans l'espace réduit dont elle disposait. Elle s'est tournée vers Ecolab, le plus grand fournisseur de lave-vaisselle commerciaux de location.

En 2015, Alicia Hinze a rejoint le programme d'essais de lave-vaisselle d'Ecolab. Les leçons tirées de l'expérience de The Buttered Tin ont aidé d'autres restaurants à travailler de façon plus efficace et respectueuse de l'environnement. « Les essais servent avant tout à apprendre à conserver l'eau, l'énergie et les produits, explique-t-elle. Quelle est la quantité utilisée, quelle est la température optimale ? On apprend en permanence. »

Pour un petit restaurant, optimiser les questions chimiques et matérielles est essentiel pour faire des économies. Chez The Butter Tin, les produits d'entretien, les détergents et les assainissants représentent des dépenses hebdomadaires significatives. Les produits très efficaces d'Ecolab lui permettent donc d'économiser de l'eau et de l'énergie, mais également de l'argent.

Dans les futurs locaux envisagés, Alicia Hinze espère être encore plus respectueuse de l'environnement, et Ecolab l'accompagnera dès le départ. « Tout commence avec l'organisation de l'espace. Où allons-nous placer le lave-vaisselle et les produits Ecolab ? Et pour le sol, Ecolab nous indique quels produits utilisés et comment le nettoyer. C'est très important de faire ça bien, car cela permet de faire des économies de produit, de temps, d'énergie et d'eau. »
Consulter tous les articles