1. Accueil
  2. La centrale électrique d'une usine de papier tourne la page d'un problème persistent

La centrale électrique d'une usine de papier tourne la page d'un problème persistent

DS Smith Logo

Aperçu

DS Smith, un fabricant international de matériaux d'emballage ondulés durables et de papiers spécialisés, dispose d'une centrale électrique à Porcari, en Italie, qui produit de l'électricité pour le réseau et de la vapeur pour l'usine de papier voisine.

La centrale électrique connaissait des difficultés permanentes, avec, par intermittence, un degré élevé de particules de corrosion de fer dans son système de génération de vapeur. Cela nuisait à ses chauffe-eaux, ainsi qu'à sa productivité, à sa profitabilité et à ses opérations dans leur ensemble.

ecolabservicetruckicon

Innovation

L'équipe d'experts de Nalco Water est donc intervenue. Elle a identifié la source de la perte de magnétite et mis en œuvre la technologie 3D TRASAR™ pour réduire les oxydes de fer dans l'eau de la chaudière, ce qui a réduit de manière importante le risque que l'usine soit déconnectée du réseau. Ceci a également permis une réduction du refoulement de l'eau de la chaudière, de son érosion et de sa corrosion, diminuant ainsi les coûts d'entretien et réduisant la consommation d'eau, ce qui amoindrit l'impact environnemental de l'usine.

Technologies

Technologie 3D TRASAR™ pour chaudières
Automatisation et contrôle des eaux de chaudière

En l'espace de quelque 80 années, Nalco Water a travaillé sur plusieurs milliers d'installations de chauffage, en offrant ses compétences d'analyse, d'écoute, d'audit et d'échantillonnage. Aujourd'hui, nous repoussons les limites des performances traditionnelles afin d'aider nos clients à produire de la vapeur de façon sûre, fiable et économique.

DS Smith eROI

Cas clients connexes

Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté

Our search returned no results.