Une usine à capitaux privés de fabrication de pâtes alimentaires des États-Unis réalisait des fumigations structurelles annuelles pour réduire la population de vers de farine et de trogodermes des entrepôts, qui envahissaient ses locaux. Le coût de ces procédures de fumigation était d'environ 190 000 $ par an. De plus, ces traitements par fumigation nécessitaient de fermer l'usine durant une semaine, ce qui ne faisait qu'ajouter aux frais engagés. Le site avait besoin de réduire les coûts sans compromettre sa image de marque.
Ecolab et la société ont pu réduire le nombre d'insectes nuisibles et économiser plus de 86 000 $ par an.
Ensemble, Ecolab et le client ont mis en place un programme proactif de lutte contre les insectes nuisibles dans les produits stockés. Le programme comprenait :
En plus de ce programme régulier, des formations annuelles sur la prévention des infestations ont été dispensées au directeur du département d'assurance qualité et au personnel de l'usine afin d'éviter de nouvelles infestations. La formation a démontré l'importance des tactiques de prévention, parmi lesquelles on pourra citer des procédures d'assainissement adéquates, la correction des problèmes structurels qui peuvent permettre aux insectes nuisibles d'entrer et de causer une infestation, et l'identification des problèmes d'efficacité opérationnelle, tels que les pratiques de rotation des produits.
Avec la mise en place du programme proactif de lutte contre les insectes nuisibles dans les produits stockés, Ecolab et l'entreprise ont pu réduire l'activité des insectes nuisibles et éliminer le besoin de procéder à des fumigations structurelles. L'entreprise a enregistré une réduction du nombre de plaintes des clients et l'usine économise désormais 86 000 $ par an.
Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté