Les dangers que représentent les blattes pour la sécurité alimentaire dans les restaurants

Dangers of Cockroaches on Food

La vue d'une seule blatte peut être le signe d'une infestation. Si un lieu de refuge est surpeuplé, elles peuvent être forcées de sortir en plein jour, souvent en quête de nourriture. 

Si vous gérez un restaurant ou un établissement de distribution alimentaire, les programmes de lutte contre les blattes peuvent réduire considérablement les risques de perte de bénéfices.


Pourquoi et comment les blattes peuvent affecter la sécurité alimentaire ?

Bien que les blattes préfèrent rester cachées, elles ont aussi besoin de nourriture. Elles s'aventureront hors de leur tanière lorsque tout est calme, en quête d'eau et de nourriture. Elles n'ont pas de préférences particulières en termes d'alimentation, se nourrissant tout aussi bien de déchets et de nourriture industrielle que de savon ou même de colle pour survivre. Dans leur quête de nourriture, elles peuvent se déplacer sur le sol et passer dans des ordures, puis ramper sur les surfaces et le matériel de préparation des aliments.


L'impact des blattes sur les restaurants et les installations de restauration

En raison de leur capacité à contaminer la nourriture, les blattes peuvent avoir d'importantes répercussions pour les restaurants et les installations de restauration. Les blattes propagent des maladies dangereuses, comme E. coli, les salmonelles et la dysenterie, et la détection d'une seule blatte par un inspecteur sanitaire peut constituer une violation critique et entraîner la fermeture du restaurant. La perte de revenus, de fidélité client ainsi que les dommages causés à votre réputation peuvent s'avérer irréversibles, mais il existe certaines mesures à prendre pour prévenir l'apparition des blattes.

Inspecting


Vous souhaitez vous débarrasser des blattes ?

Demander une inspection des nuisibles

Articles connexes