Astuces pour la prévention des blattes

Wiping counter in rubber gloves

En général, les blattes pénètrent dans les restaurants et autres installations de restauration avec les livraisons, les fournitures ou même les effets personnels des employés. Certaines espèces peuvent voyager d'un bâtiment à un autre en passant par les tuyaux d'égout et les canalisations. Une fois à l'intérieur d'un bâtiment, elles peuvent y survivre à partir du moment où elles ont accès à de l'eau et de la nourriture. Elles se reproduisent rapidement et prospèrent dans les fentes et fissures difficiles d'accès qui offrent chaleur et humidité.


Ce que vous pouvez faire pour empêcher l'apparition des blattes

Il existe certaines mesures à prendre pour empêcher les blattes et autres nuisibles d'entrer dans vos installations :

  • Inspecter les marchandises entrantes : examinez toutes les livraisons afin de détecter tout signe de présence de nuisibles et refusez tout colis présentant un signe de contamination.
  • Effectuer des modifications structurelles : réparez et scellez les interstices et fissures par lesquels les nuisibles peuvent entrer. Assurez-vous du bon état des joints et moustiquaires de porte pour refouler les nuisibles.
  • Renforcer l'hygiène : limitez l'accès des nuisibles à l'eau et à la nourriture en nettoyant en profondeur la nourriture renversée, les traces de graisse et autres détritus au niveau du sol, des comptoirs, des tables de cuisson et autres surfaces. Veillez au bon état des zones d'entreposage des déchets, réparez les robinets et les tuyaux qui fuient et nettoyez les canalisations.
  • Avertir votre fournisseur de service de gestion des nuisibles : en cas de détection de blattes ou d'autres nuisibles, avertissez immédiatement votre fournisseur de services de lutte contre les nuisibles.

Les blattes transmettent des maladies comme E. coli, les salmonelles et la dysenterie. En savoir plus sur Les dangers des blattes et leur impact sur la sécurité alimentaire.

Inspecting


Vous souhaitez vous débarrasser des blattes ?

Demander une inspection des nuisibles

Articles connexes