1. Accueil
  2. Christophe Beck va succéder à Doug Baker, qui quitte ses fonctions de PDG d'Ecolab, tout en restant au conseil d'administration

Christophe Beck va succéder à Doug Baker, qui quitte ses fonctions de PDG d'Ecolab, tout en restant au conseil d'administration

29 octobre 2020
Doug Baker and Christophe Beck

Doug Baker et Christophe Beck d'Ecolab

ST. PAUL, Minnesota--(BUSINESS WIRE) – Ecolab Inc. a annoncé aujourd'hui que Christophe Beck, l'actuel président et directeur des opérations d'Ecolab, va succéder à Douglas Baker, Jr. au poste de président-directeur général de l'entreprise à partir du 1 janvier 2021. Christophe Beck a également été élu au conseil d'administration d'Ecolab.

Douglas Baker, l'actuel P.-D.G d'Ecolab, quittera ses fonctions tout en restant membre du conseil d'administration.

Douglas Baker a commenté la promotion de Christophe Beck en déclarant : « Je suis ravi que le conseil d'administration ait nommé Christophe pour me succéder car je crois que c'est le choix idéal. C'est un grand leader et il s'est révélé un fabuleux partenaire pour élaborer et faire avancer la stratégie d'Ecolab et nos activités. Depuis qu'il a rejoint Ecolab en 2007, il a excellé dans toute une série de responsabilités variées et croissantes, nous aidant à renforcer nos activités, à constituer nos équipes, à améliorer nos capacités et à préparer un avenir encore plus solide. C'est un excellent chef d'entreprise, et, encore plus important un homme bon. Sa passion, son engagement, sa vision et son esprit innovant sauront servir nos collaborateurs, nos clients et nos actionnaires. »

Jeffery Ettinger, président du conseil d'administration d'Ecolab, a ainsi commenté la transition : « Cette annonce suit un processus de succession réfléchi et bien planifié. Christophe Beck est un leader reconnu et un responsable d'entreprise chevronné, et nous avons hâte de voir à l'œuvre ses compétences pour continuer à développer les activités internationales d'Ecolab et son leadership sur le marché. Ses performances tout au long de sa carrière ont été exceptionnelles et il a joué un rôle essentiel depuis qu'il a rejoint Ecolab il y a 13 ans. Il a aidé à renforcer l'entreprise et à la positionner pour de nouvelles opportunités de croissance. Le conseil a hâte de travailler avec Christophe dans ses nouvelles fonctions. »

« Nous souhaitons également remercier chaleureusement Doug pour ses résultats exceptionnels en tant que P.-D.G au cours des 16 dernières années. Pour Ecolab, cette période a été marquée par de remarquables changements et développement stratégique. Sous la houlette de Doug, nous avons renforcé notre leadership international dans le secteur traditionnel de l'entreprise du nettoyage et de la désinfection, en élargissant significativement nos marchés avec l'ajout de la durabilité en matière d'eau et des activités de sciences de la vie et des questions sanitaires, tout en continuant à améliorer tous les aspects des opérations de l'entreprise. Sous sa direction, Ecolab est devenue un véritable leader en matière de durabilité et une entreprise à l'objectif clair, reconnue pour son impact positif sur le monde et ses pratiques éthiques. Tout ceci a contribué à des rendements exceptionnels pour nos actionnaires. La capitalisation boursière d'Ecolab a été multipliée par huit, pour une augmentation de la valeur de l'entreprise de 50 milliards de dollars. Nous le félicitons pour ses résultats exceptionnels et le remercions d'avoir choisi de continuer avec nous comme membre du conseil d'administration. »

Âgé de 52 ans, Christophe Beck a rejoint Ecolab en 2007. ll est actuellement président et directeur des opérations d'Ecolab. Auparavant, il a occupé les fonctions de vice-président exécutif et de président de l'entreprise Nalco Water d'Ecolab. Avant cela, il a été vice-président exécutif et président de la branche International Regions de l'entreprise. Avant d'être responsable des régions à l'échelle internationale, il était vice-président exécutif et président de l'intégration mondiale. Il a notamment supervisé l'intégration de Nalco. Beck avait auparavant occupé les postes de vice-président directeur, Secteur institutionnel, de vice-président senior et directeur général, Services alimentaires institutionnels - Amérique du Nord, et de premier vice-président senior, Marketing et stratégie d'entreprise chez Ecolab. Et avant de rejoindre Ecolab en 2007, Christophe Beck a occupé un poste de direction chez Nestlé pendant 16 ans.

Christophe Beck a déclaré : « C'est un honneur de me voir confier cette opportunité et je remercie le conseil d'administration pour sa confiance. Je souhaite également remercier Doug pour son soutien constant et ses conseils tout au long de ma carrière chez Ecolab, et pour les opportunités qui m'ont aidé à me préparer à ce poste. Nous partageons la même vision pour Ecolab et le même engagement envers nos collaborateurs, nos clients, les populations locales et nos actionnaires. »

« J'ai la chance de recevoir les commandes d'une entreprise exceptionnelle d'envergure mondiale, avec une proposition de valeur solide et gagnante, d'excellentes positions sur le marché, une technologie avancée et, surtout, l'équipe sans égal d'Ecolab grâce à qui tout cela fonctionne, qui fournit des résultats et une valeur remarquable pour nos clients et alimente notre croissance et les rendements pour nos actionnaires. J'ai hâte de travailler avec l'équipe d'Ecolab et de continuer à favoriser le succès à long terme de cette fabuleuse entreprise et de ses collaborateurs. Ecolab n'a jamais été en meilleure position pour répondre de façon durable aux besoins de nos clients en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections partout dans le monde. Je suis très fier de cet impact positif que nous avons sur le monde et je suis certain que notre avenir s'annonce sans limites. »

À propos d'Ecolab

Partenaire de confiance de près de trois millions de sites clients commerciaux, Ecolab (ECL) est le leader mondial en matière de solutions et services concernant l'eau, l'hygiène et la prévention des infections. Avec un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards de dollars et plus de 45 000 collaborateurs, Ecolab fournit des solutions complètes, des informations s'appuyant sur les données et des services personnalisés pour faire avancer la sécurité alimentaire, assurer la propreté des environnements, optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie et améliorer l'efficacité opérationnelle et la durabilité pour les clients des marchés de l'alimentaire, de la santé, de l'industrie hôtelière et industriels, à travers plus de 170 pays, partout dans le monde. www.ecolab.com

Suivez-nous sur Twitter @ecolab, Facebook avec la page facebook.com/ecolab, LinkedIn à Ecolab ou Instagram à Ecolab Inc.

(ECL-C)

Voir la biographie de Christophe Beck

Voir la biographie de Doug Baker

Contacts investisseurs :
Michael Monahan
651.250.2809

Andrew Hedberg
651.250.2185

Contacts médias :
Roman Blahoski
651.250.4385

Source : Ecolab Inc.

Nouvelles connexes