1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. Lutte biologique pour les eaux de refroidissement
  5. Systèmes au dioxyde de chlore Purate
puratechlorinedioxideprogram

Systèmes de dioxyde de chlore PURATE™

Le dioxyde de chlore (ClO2) est notre cœur de métier. Plus de 40 années d'expérience ont été consacrées à notre technologie Purate, disponible pour le traitement de l'eau et de nombreuses autres applications industrielles. Nous pouvons répondre à tous vos besoins en ClO2. La technologie Purate permet de générer simplement, en toute sécurité et de manière rentable du ClO2 in situ pour votre application de traitement.

Nous contacter

APPELEZ-NOUS

Nalco Water 
1601 W. Diehl Road
Naperville, Il 60563

Merci de l'intérêt que vous portez aux produits, aux équipements et aux services de production de dioxyde de chlore utilisant la technologie Purate.

La protection de vos données personnelles vous préoccupe ? Consultez notre Politique de confidentialité.

 

Meilleur dioxyde de chlore de sa catégorie

PURATE™ est le meilleur programme intégré de sa catégorie, il comprend un système de gestion de production sur site, une stratégie d'alimentation et de contrôle, et un système de gestion des données. Il a été conçu pour produire de manière sûre et fiable du dioxyde de chlore sur site, où il peut être alimenté en continu ou à la demande.

Le programme PURATE comporte deux aspects :

  • Un générateur ClO2, et
  • Un système de distribution, qui assure la distribution des produits chimiques à vos points d'application
Le dioxyde de chlore est-il pour vous ?
Regardez notre vidéo PURATE pour découvrir la technologie de génération de dioxyde de chlore sur site.
whypurate
Pourquoi Purate ?

Avec la formulation Purate, le dioxyde de chlore (ClO2) est produit au moyen de la réduction du chlorate de sodium par le peroxyde d'hydrogène en milieu acide. Nous vous facilitons ce procédé avec notre solution pré-mélangée Purate. Purate est formulé avec 40 %m de NaClO3 et jusqu'à 8 %m de peroxyde d'hydrogène, et expédié à votre site dans des emballages IBC, des conteneurs ISO et des remorques de transport en vrac. En commençant par du chlorate de sodium plutôt que du chlorite de sodium, l'économie est faite directement au niveau de la composition chimique.

brochurefeaturemodule
Chimie innovante

Purate est une solution stabilisée unique de chlorate de sodium et de peroxyde d'hydrogène. Le générateur de dioxyde de chlore SVP-Pure™ utilise du Purate et de l'acide sulfurique pour produire du ClO2 in situ, facilement canalisable jusqu'au point d'application. Ce procédé ne nécessite pas l'utilisation ou la production de chlore gazeux.

Modèles 3D

Découvrez notre générateur de dioxyde de chlore Purate et notre système de distribution Purate

Générateur de dioxyde de chlore Purate

Le générateur de dioxyde de chlore introduit deux précurseurs chimiques, PURATE et 78 % d'acide sulfurique, dans une chambre de réaction sous vide afin de produire efficacement et en toute sécurité du dioxyde de chlore pour une grande variété d'applications de traitement des eaux.

Système de distribution Purate

Le système de distribution (DS) est un procédé d'injection à points multiples qui permet de distribuer la solution de dioxyde de chlore dans un maximum de quatre points d'application distincts. Le système DS comprend une pompe de surpression pour le dioxyde de chlore, des transmetteurs de pression, des débitmètres magnétiques et des vannes de contrôle pour délivrer avec précision la quantité de produit requise à chaque point d'application.

Études de cas concernant Purate

De la fabrication de l'acier à la production chimique, et de la production d'électricité à la production d'énergie pour l'industrie papetière, ce système est le programme de biocides idéal pour les systèmes critiques d'eau de refroidissement et de prétraitement du papier. Plus d'informations sur les applications dans divers secteurs d'activité :

advantagesofpurate
Avantages du procédé PurateTM

Purate est vraiment le bon choix en matière de ClO2. Parmi les avantages, on pourra citer l'alimentation chimique à deux produits, pas d'alimentation en chlore gazeux, un grand rendement de conversion du chlorate, une assistance internationale... La liste est longue.