Moustiques

Moustiques

Les piqûres de moustique créent des démangeaisons et peuvent impacter la satisfaction des clients. Ils représentent également un risque croissant pour la santé publique car les moustiques peuvent transmettre des maladies telles que le virus Zika, la dengue, la fièvre jaune, le paludisme et d'autres. Associez-vous à Ecolab pour éliminer les zones de reproduction des moustiques et réduire de manière préventive les risques de piqûres.
  1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. Moustiques

Contact

appelez-nous

Expertise et devis gratuits - interventions régulières, 7j/7 et 24h/24 - Maîtrise des principes HACCP et IFS, BRC, AIB et M & S.

ECOLAB PEST France
25 Avenue Aristide Briand, CS 70106
94112 Arcueil Cedex France

Service et Appel Gratuits
Informations vous concernant
Votre adresse
Comment vous contacter
En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

La protection de vos données personnelles vous préoccupe ? Consultez notre Politique de confidentialité.

 

Éliminer les piqûres de moustique

NoMosquitosSmallImagenobackgroundLa couverture médiatique sur les épidémies du virus Zika, de la dengue et d'autres virus, ainsi que le lien avec la microcéphalie, a changé la perception des moustiques par le grand public. Les clients sont préoccupés des risques qu'ils encourent et réclament des mesures plus proactives et plus efficaces.

Le Mosquito Program d'Ecolab cible les moustiques pour vous aider à réduire le risque lié aux piqûres, grâce à un protocole complet en trois étapes. Les tests effectués sur le terrain ont révélé que Le Mosquito Program permet de réduire de 89 % la pression sanitaire liée aux moustiques.

Le Mosquito Program d'Ecolab comprend :

  • INSPECTION : une inspection complète afin d'identifier les zones existantes ou potentielles de reproduction et de refuge des moustiques.
  • PRÉVENTION : apporter des recommandations et cibler les zones de reproduction avec des solutions éliminant les larves et interrompant leur développement.
  • PROTECTION : proposer des solutions pour contrôler la population de moustiques.

Notre approche de lutte intégrée contre les ravageurs (IPM) à multiples facettes s'attaque à la fois aux sites de reproduction potentiels et aux endroits où les adultes se reposent. Le processus commence avec un audit complet du site, suivi d'une formation du personnel sur les différentes étapes à respecter pour éliminer les zones de reproduction potentielles. En fonction de la problématique rencontrée, nous développerons un plan personnalisé, s'appuyant sur des méthodes de traitement adaptées et ayant un faible impact environnemental.

En vous associant à Ecolab, vous avez la garantie de bénéficier de solutions scientifiques innovantes délivrées par des experts spécialisés dans la lutte contre les nuisibles, capables de proposer une action efficace et complète, en suivant des protocoles précis et des analyses concrètes visant à prévenir les risques associés aux nuisibles. Nous vous proposons un support client 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, pour vous assurer un partenariat répondant à vos attentes. Ensemble, protégeons votre succès.


Chiffres sur les moustiques :

A close up of a Red Mosquito sucking blood
  • Bien que les moustiques restent généralement dans ou près de la zone dans laquelle ils naissent, la plupart des espèces ont une distance de vol allant jusqu'à 3 miles (4.8 km). (American Mosquito Control Association)
  • Certaines espèces de moustiques peuvent effectuer leur cycle de vie en aussi peu de temps que quatre jours et aussi longtemps qu'un mois. (American Mosquito Control Association)
  • Seul le moustique femelle pique, et elle continuera à piquer et à tirer du sang jusqu'à ce que son abdomen soit plein. Si elle est interrompue avant cela, elle ira jusqu'à la prochaine personne. (Mosquitoworld.net)
  • Il a été démontré que les vêtements foncés attirent davantage les moustiques que les vêtements de couleur plus claire. (American Mosquito Control Association)
  • La plupart des moustiques peuvent voler avec des vitesses allant jusqu'à 1.5 mph (2.4 Kph). (Mosquitoworld.net)
  • Les moustiques sont connus depuis la période du Trias - il y a 400 millions d'années. (American Mosquito Control Association)

 

Articles

Articles

Lumière sur un nuisible : les moustiques

LUMIÈRE SUR UN NUISIBLE : LES MOUSTIQUES

Une seule piqûre de moustique provoque non seulement des irritations et des démangeaisons, mais elle peut aussi causer des dommages importants et transporter des maladies comme le paludisme et le virus Zika.
Protecting against Mosquito Bites

PROTÉGER LES EMPLOYÉS ET LES CLIENTS DES MALADIES CAUSÉES PAR LES MOUSTIQUES

Que les moustiques soient ou non en tête de la liste des nuisibles envahissants, ils ne doivent pas être ignorés.
Different types of Mosquitoes

LES TYPES DE MOUSTIQUES COMMUNS

Avec plus de 3 000 espèces, il peut être difficile de savoir à quel type de moustique vous avez affaire.

Plus de ressources

Plus de ressources

LES MOUSTIQUES SONT UNE MENACE

Cette infographie présente des renseignements sur le virus Zika, une maladie transmise par les moustiques.
Ecolab Pest Service Specialist performing proactive mosquito control.

LA GESTION PROACTIVE DES NUISIBLES RÉDUIT LA POPULATION DE MOUSTIQUES

Découvrez comment le programme de lutte proactive contre les moustiques d'Ecolab a permis à un complexe hôtelier de Rio De Janeiro de réduire le nombre de moustiques et de plaintes de clients.