Moucherons et expérience client
Vous profitez d'un bon repas entre amis dans un restaurant et au milieu d'une phrase, vous remarquez un moucheron qui vole devant vous. Vous trouvez sans doute cela ennuyeux, mais saviez-vous que c'est également le signe de problèmes sanitaires dans le restaurant ?
Moucherons et expérience client
Vous profitez d'un bon repas entre amis dans un restaurant et au milieu d'une phrase, vous remarquez un moucheron qui vole devant vous. Vous trouvez sans doute cela ennuyeux, mais saviez-vous que c'est également le signe de problèmes sanitaires dans le restaurant ? De plus en plus de clients (et d'inspecteurs sanitaires) savent que les moucherons peuvent être le signe de problèmes importants dans un restaurant. Ce qui auparavant n'était qu'une expérience isolée pour quelques clients peut désormais avoir un impact majeur sur la fréquentation de votre établissement en raison des avis sur les restaurants publiés sur les réseaux sociaux et sur Internet. L'impact commercial d'un avis négatif peut être conséquent, les recherches démontrant qu'une note d'une demi-étoile en plus sur Yelp.com peut améliorer le chiffre d'affaires d'un restaurant de 49 %.1
Une bonne hygiène dans un établissement est essentielle pour lutter contre les moucherons. Si vous remarquez ce type de mouches dans votre établissement, essayez de trouver l'endroit où elles se regroupent. Recherchez un point humide ou des matières en décomposition (parfois près ou sous des fruits ou légumes pourrissant, des canalisations, des tapis de sol et des poubelles) qui peuvent constituer le site de reproduction. On peut réduire l'attraction des moucherons depuis l'extérieur grâce à l'utilisation de lumières à vapeur de sodium à haute pression, l'élimination des végétaux près du point principal, le nettoyage des poubelles et le rebouchage des trous et fissures. Si les moucherons persistent après un nettoyage complet, Ecolab peut intervenir pour vous aider dans le traitement et la protection à long terme.
1 https://are.berkeley.edu/~jmagruder/Anderson%20and%20Magruder.pdf