People out to eat sitting around a table.

moucherons et expérience des clients

Vous profitez d'un bon repas entre amis dans un restaurant et au milieu d'une phrase, vous remarquez un moucheron qui vole devant vous. Vous trouvez sans doute cela ennuyeux, mais saviez-vous que c'est également le signe de problèmes sanitaires dans le restaurant ?

  1. Accueil
  2. Moucherons et expérience client

Nous contacter

appelez-nous

Expertise et devis gratuits - interventions régulières, 7j/7 et 24h/24 - Maîtrise des principes HACCP et IFS, BRC, AIB et M & S.

ECOLAB PEST France
25 Avenue Aristide Briand, CS 70106
94112 Arcueil Cedex France

Télécharger le formulaire de retrait.

Service et Appel Gratuits
Informations vous concernant
Votre adresse
Comment vous contacter
En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

La protection de vos données personnelles vous préoccupe ? Consultez notre Politique de confidentialité.

 

Moucherons et expérience client

Vous profitez d'un bon repas entre amis dans un restaurant et au milieu d'une phrase, vous remarquez un moucheron qui vole devant vous. Vous trouvez sans doute cela ennuyeux, mais saviez-vous que c'est également le signe de problèmes sanitaires dans le restaurant ? De plus en plus de clients (et d'inspecteurs sanitaires) savent que les moucherons peuvent être le signe de problèmes importants dans un restaurant. Ce qui auparavant n'était qu'une expérience isolée pour quelques clients peut désormais avoir un impact majeur sur la fréquentation de votre établissement en raison des avis sur les restaurants publiés sur les réseaux sociaux et sur Internet. L'impact commercial d'un avis négatif peut être conséquent, les recherches démontrant qu'une note d'une demi-étoile en plus sur Yelp.com peut améliorer le chiffre d'affaires d'un restaurant de 49 %.1

Une bonne hygiène dans un établissement est essentielle pour lutter contre les moucherons. Si vous remarquez ce type de mouches dans votre établissement, essayez de trouver l'endroit où elles se regroupent. Recherchez un point humide ou des matières en décomposition (parfois près ou sous des fruits ou légumes pourrissant, des canalisations, des tapis de sol et des poubelles) qui peuvent constituer le site de reproduction. On peut réduire l'attraction des moucherons depuis l'extérieur grâce à l'utilisation de lumières à vapeur de sodium à haute pression, l'élimination des végétaux près du point principal, le nettoyage des poubelles et le rebouchage des trous et fissures. Si les moucherons persistent après un nettoyage complet, Ecolab peut intervenir pour vous aider dans le traitement et la protection à long terme.

1 https://are.berkeley.edu/~jmagruder/Anderson%20and%20Magruder.pdf

 

 

plus de ressources

Fruit fly.
quelques faits sur les moucherons

Selon les types de mouches présents, différentes actions peuvent être requises pour traiter le problème et les éliminer. Connaître quelques-uns des types les plus communs de moucherons et leurs lieux de reproduction de prédilection peut aider à éviter leur prolifération dans votre établissement.

Fruit flies on an orange.
moucherons et sécurité alimentaire

Même si le moucheron est considéré depuis longtemps comme un nuisible, ce sont des recherches récentes qui ont montré que ces insectes contaminent la nourriture avec des bactéries transportées depuis des surfaces insalubres (comme les poubelles, les évacuations, les serpillières, etc.).

Small flies on fruit.
contrôle et prévention des mouches

De nombreuses actions simples peuvent faire la différence pour éviter une infestation de moucherons.