Une formule réduisant la consommation d'eau

  1. Accueil
  2. Une formule réduisant la consommation d'eau
chemicalbeakersicon

Dans le secteur de la fabrication de produits chimiques, les profits sont étroitement liés à l'efficacité opérationnelle, et la pérennité environnementale est une priorité pour les plus grandes entreprises mondiales. L'un de nos clients d'Europe du Nord, fabricant de produits chimiques, cherchait de nouveaux moyens d'optimiser sa consommation d'eau et de minimiser ses émissions d'eau usée ; il s'est tourné vers nous.

Dans le cadre de son engagement envers la durabilité, l'entreprise avait pour objectif de réduire de 27 % la consommation d'eau douce dans l'une de ses usines. Comme les systèmes de refroidissement du site consommaient une énorme quantité d'eau, ils nous ont demandé d'évaluer les opportunités de réduction de la consommation d'eau des tours de refroidissement. Nous avons audité le fonctionnement du système de refroidissement et avons collaboré avec le client pour étudier la possibilité d'un recyclage des eaux usées du site.

Grâce à notre expertise et notre technologie, nous avons aidé notre client à réduire sa consommation d'eau et son coût total d'exploitation.

Notre équipe a identifié les étapes nécessaires pour améliorer la qualité de l'eau afin qu'elle puisse être utilisée dans le système de refroidissement. Nous avons mis en place un plan incluant notre programme 3D TRASAR™ de gestion des eaux de refroidissement qui permet de contrôler et d'optimiser la chimie et la microbiologie des eaux de refroidissement pour protéger le système de la corrosion, de l'entartrage et de toute contamination microbienne. En mettant en place notre solution, l'usine a pu recycler les eaux usées pour remplacer 65 % de l'eau potable nécessaire et réduire de manière importante son coût total d'exploitation.

Consulter tous les articlesEN SAVOIR PLUS

Cas clients connexes

Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté

Our search returned no results.