1. Accueil
  2. Une solution circulaire aide Nestlé à économiser de l'eau et de l'électricité au Brésil

Une solution circulaire aide Nestlé à économiser de l'eau et de l'électricité au Brésil

Contacter le service clients

APPELEZ-NOUS

Ecolab snc
23 avenue Aristide Briand
CS 70 107
94112 Arcueil Cedex

Grâce à notre expertise inégalée et à notre technologie de pointe, nous nous associons à nos clients pour livrer des résultats de classe mondiale et des opérations optimisées. Contactez-nous pour découvrir de quelle manière nous pouvons vous aider.

Service clients : +33(0) 149696500

Informations vous concernant
Votre adresse
Comment vous contacter
En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

Des inquiétudes sur la confidentialité de vos données ? Consultez notre politique de confidentialité.

 

waterdropicon

Aperçu

Nestlé, la plus grande entreprise d'alimentation et de boissons au monde, est engagée dans la préservation des ressources pour les générations futures :

  • En réduisant la consommation d'eau dans ses activités ;
  • En utilisant des ressources renouvelables et gérées de façon durable ;
  • En atteignant son objectif zéro déchet.

Une usine de production de lait Nestlé au Sud-Est du Brésil a demandé à ses fournisseurs de développer des projets d'amélioration apportant des économies d'énergie et réduisant la consommation d'eau et les émissions de CO2. En particulier, l'usine cherchait une solution économiquement viable pour réutiliser le flux d'eau organique condensée généré par la production de lait en poudre. Nalco Water a présenté un projet qui a été approuvé, mis en œuvre puis qui a apporté des économies en termes de durabilité en six mois.

ecolabservicetruckicon

Innovation

Nalco Water a mené des études et préparé une carte de l'eau pour identifier les utilisations potentielles de récupération de l'eau organique condensée. Un programme de travail a suivi, conduisant à la recommandation suivante : utiliser cette eau comme substitut de tour de refroidissement.

Cette solution demandait une approche innovante : créer et installer des systèmes sur mesure de prétraitement et de récupération de la chaleur ainsi que la technologie de suivi et de contrôle 3D TRASAR™. Ceci a eu un impact considérable sur l'usine, réduisant les coûts mais aussi la consommation d'eau et d'électricité, allant donc dans le sens des objectifs ambitieux de durabilité de Nestlé.

Technologie

Technologie 3D TRASAR pour eau de refroidissement

Regardez notre vidéo pour savoir comment la technologie 3D TRASAR pour les eaux de refroidissement peut vous assister dans votre activité.

Nestle eROI

Notre impact

Le compteur eROI interactif

Pour voir l'impact durable total qu'Ecolab offre à ses clients, consultez le compteur d'impact du consommateur eROI.

Le compteur eROI interactif assure le suivi des améliorations de l'air, de l'eau et de l'énergie et des déchets dont les technologies Ecolab font bénéficier les clients.

Cas clients connexes

Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté

Our search returned no results.