Innover pour un atelier de peinture plus écologique
Un problème délicat
Ces dix dernières années, l'industrie automobile a démontré qu'elle s'intéressait de plus en plus à la responsabilité sociale de l'entreprise. En particulier, de nombreux programmes et procédés ont été mis en place dans le but d'atteindre des objectifs en matière de développement durable et de réduire la consommation des ressources naturelles ainsi que les émissions et les déchets. Les systèmes de dénaturation de peinture utilisés dans les ateliers de peinture automobile, qui liquéfient ou fluidifient les résidus de peinture et permettent ainsi leur nettoyage et élimination, ont suscité un intérêt tout particulier.
Pendant des années, les systèmes de dénaturation de peinture ont été traités avec de la mélamine formaldéhyde. Mais l'inquiétude montait chez les fabricants soucieux de l'environnement sur l'impact potentiel du formaldéhyde sur l'environnement. En travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous avons constaté la nécessité d'une alternative plus respectueuse de l'environnement et nous nous sommes mis au travail.
Nous avons développé un programme primé qui répond aux exigences des trois piliers du développement durable : économique, écologique et social.
99 % de ressources renouvelables
Suite à des recherches approfondies et des essais rigoureux sur le terrain, nous avons développé la technologie de dépollution des peintures APEX™, le premier processus chimique de dénaturation de la peinture à être véritablement efficace, conçu à partir de ressources renouvelables, sans formaldéhyde et entièrement biodégradable. Le programme APEX permet de minimiser l'utilisation de produits chimiques, de réduire la production de déchets, la consommation d'eau et le coût total des opérations tout en offrant des performances supérieures. Il a été récompensé par les Automotive News PACE Awards, mais surtout par nos clients, pour ses innovations technologiques importantes et ses performances professionnelles.
- Il utilise plus de 99 % de matières renouvelables et élimine l'utilisation de produits chimiques dangereux et cancérigènes
- Il diminue l'utilisation de produits chimiques de plus de 80 %
- Il diminue les déchets de plus de 50 %
Cas clients connexes
Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté