Image of the outside-in approach.

Les avantages de l'approche extérieur-intérieur

Mettre en place un programme complet basé sur une approche extérieur-intérieur peut améliorer nettement vos efforts pour prévenir la présence de mouches dans vos locaux.

  1. Accueil
  2. Les avantages de l'approche extérieur-intérieur

Nous contacter

appelez-nous

Expertise et devis gratuits - interventions régulières, 7j/7 et 24h/24 - Maîtrise des principes HACCP et IFS, BRC, AIB et M & S.

ECOLAB PEST France
25 Avenue Aristide Briand, CS 70106
94112 Arcueil Cedex France

Télécharger le formulaire de retrait.

Service et Appel Gratuits
Informations vous concernant
Votre adresse
Comment vous contacter
En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

La protection de vos données personnelles vous préoccupe ? Consultez notre Politique de confidentialité.

 

Les Avantages de l'approche extérieur-intérieur

Mettre en place un programme complet basé sur une approche extérieur-intérieur peut améliorer nettement vos efforts pour prévenir la présence de mouches dans vos locaux. Les mouches les plus courantes sont domestiques, vertes ou bleues. Une approche extérieur-intérieur se concentre sur la recherche de la cause profonde de l'activité des mouches et sur la résolution des problèmes avant qu'elles n'entrent à l'intérieur. Cette approche exige un bon partenariat entre vous et votre prestataire dans le cadre de la lutte contre les nuisibles. Il y a trois secteurs sur lesquels il faut se concentrer dans le cadre d'une approche extérieur-intérieur :

Réduire la pression des mouches à l'extérieur. Une bonne hygiène à l'extérieur est la clé pour réduire la pression des mouches. Le traitement ciblé des surfaces extérieures et l'utilisation des stations pour les mouches d'Ecolab dans les zones où les mouches se rassemblent (comme dans les bennes à ordures et les poubelles) aideront à diminuer le nombre de mouches près des entrées, réduisant ainsi la pression des mouches.

Réduire au minimum les possibilités d'entrée. Les portes ouvertes sont le principal moyen pour les mouches d'accéder à l'intérieur de votre établissement. Il est essentiel de trouver des moyens de garder les portes fermées autant que possible, mais souvent il n'y a pas le choix. Dans les zones où la pression extérieure est élevée et où les portes sont ouvertes à maintes reprises, il faut envisager d'autres options comme des vestibules, des rideaux d'air, des bandes de plastique, etc.

Éliminer l'activité à l'intérieur. Si des mouches accèdent à l'intérieur de l'établissement, la meilleur façon de s'y prendre est de chercher à mieux « réduire la pression à l'extérieur » et de mieux « minimiser les possibilités d'entrée ». Tuer les mouches à l'intérieur est la façon la moins efficace de s'attaquer à un problème de mouches. Cependant, on peut s'attaquer à l'activité des mouches à l'intérieur en installant des pièges à insectes de type DEIV et des traitements ciblés sur les surfaces de repos des mouches. Un partenariat solide avec votre prestataire pour la lutte contre les nuisibles peut mener à un plan de lutte contre les mouches efficace en utilisant l'approche extérieur-intérieur.

 

 

plus de ressources

Image of a house fly.
à propos des mouches domestiques

Les mouches les plus courantes sont domestiques, vertes ou bleues. Comprendre la biologie et le comportement de ces espèces courantes de mouches peut vous aider à adopter une prévention efficace dans votre établissement.

Fly on toast.
mouches et sécurité alimentaire

Les mouches, qu'elles soient domestiques, vertes, grises ou bleues, se reproduisent dans la saleté, comme les excréments, les ordures ou la végétation en putréfaction, ce qui présente un risque pour la sécurité alimentaire.

Man cleaning and sanitizing a table.
comment éviter les problèmes des mouches

Pour protéger votre entreprise du risque sanitaire posé par les mouches (domestiques ou vertes), il existe des mesures que vous et votre responsable de l'élimination des nuisibles pouvez prendre pour minimiser les risques en matière de sécurité alimentaire.